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Les 5 règles pour augmenter le classement (PageRank) d’un site web

PageRank a été développé par Google : c’est un ensemble de facteurs qui influencent la visibilité de votre site web.

C’était un terme que beaucoup de créateurs de sites et de blogs ne connaissaient pas ou ne comprenaient pas vraiment. En réalité, il n’y a que très peu de personnes qui l’ont compris à 100 %, car l’algorithme du moteur de recherche Google est gardé et protégé dans le plus grand secret.

Augmenter son PageRank n’était ni facile ni immédiat. Si ça l’était, tout le monde atteindrait le PageRank maximal de 10.

Aujourd’hui, le PageRank n’est plus officiellement visible. John Mueller, analyste chez Google, a même déclaré qu’il n’était plus pris en compte « officiellement ».

Je vais quand même essayer de vous donner quelques conseils qui influençaient positivement le PageRank à l’époque où Google le prenait encore en compte :

1. Obtenez des liens de qualité vers votre site

C’est la meilleure façon d’augmenter votre PageRank (peut-être pas en un jour, mais sur le long terme).
L’objectif est d’obtenir des liens provenant de sites de qualité, qui redirigent vers votre site.
Il est recommandé que ces sites soient thématiquement liés à votre site.

Par exemple, si votre site est un portail dédié au cyclisme, il est intéressant d’obtenir des liens depuis des portails ou des blogs reconnus sur ce sujet.
Le PageRank prend en compte la pertinence thématique : plus le contenu est lié, plus la puissance des liens est forte.

2. Rédigez vos propres textes originaux

Ne les copiez pas depuis d’autres sites et ne les dupliquez pas.
Une erreur fréquente : copier les descriptions de produits, par exemple dans les boutiques en ligne.

Même s’il s’agit de votre propre description, il vaut mieux qu’elle soit présente sur une seule page et non sur plusieurs (par exemple, si vous avez deux boutiques sur le même sujet).
L’algorithme de Google détectera la page qui possède le contenu original et pénalisera celles qui ont des descriptions copiées.

3. Ne cherchez pas des liens partout

Beaucoup de personnes laissent des commentaires avec des liens vers leur site ou font des échanges de liens à tout-va… mais il faut se rappeler que l’algorithme de Google privilégie la qualité des liens, pas leur quantité.

Ainsi, quelques liens provenant de pages à haut PageRank sont bien plus puissants que des centaines de liens provenant de sites à faible PR.

4. Rédigez de bons textes

Des textes de qualité attirent les lecteurs, qui les partagent et créent des liens vers votre site, dans leurs emails ou sur d’autres pages.

Un bon texte = un signal de qualité – et la qualité est un levier pour le positionnement.

5. N’oubliez pas d’utiliser des techniques SEO

Le SEO est un facteur clé pour augmenter votre PageRank.
Dans les articles suivants, nous décrirons les techniques les plus importantes.

Depuis 2013, Google a clairement indiqué que le PageRank n’est plus au centre de leurs préoccupations et que ses mises à jour ne sont plus régulières.
Cependant, il est important de se rappeler que ce facteur est toujours présent dans l’algorithme de Google, même s’il est désormais « sous-terrain ».
Il peut encore être pris en compte de manière significative pour améliorer les résultats de recherche.

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